bandeau

Publication de sélections thématiques.

E-sidoc permet de publier de manière automatique, à l'intérieur d'une rubrique, des listes de notices en s'appuyant sur des équations de recherche ou des paniers sauvegardés par l'administrateur.

Les notices affichées sur le portail sont actualisées de manière dynamique, sans ressaisie supplémentaire,au fur et à mesure qu'évolue le catalogage.

La publication du notices d'une requête sauvegardée, dans le corps de la page, s'appelle une " sélections thématiques ". La publication des notices résultant d'une requête sauvegardée dans des encarts dans la colonne de droite colonne de droite s'appellent " Nouveautés " ou " Coups de cœur ". La procédure de publication est identique. Seule l'affichage des résultats est différent.

Publication de sélections thématiques dans le corps de la page d'une rubrique.

Placez-vous dans l'espace " E-sidoc formation "

1. Créez une rubrique intitulée "Nouvelles acquisitions"

Dans cette rubrique nous souhaiterions éditer la liste des nouveaux documents acquis.

2. Enregistrez vos équations ou paniers servant de support

Pour cet exemple, enregistrez les équations de recherche suivantes :

Nouveaux documentaires acquis

  • Date de saisie de l'exemplaire : 01/09/2013 ou après
  • Fiction - Documentaire : Documentaire
  • Type de document : Livres
  • Nouveaux périodiques acquis

  • Date de parution : j-20
  • Type de document : Revues, journaux, magazines
  • Nouveaux DVD acquis

  • Date de saisie du document : j-200
  • Type de document : Vidéos
  • 3. Affichez les "Sélections thématiques"

    Dans la rubrique cliquez sur le lien "Publier du contenu" / "Sélections thématiques " et cochez les équations de recherche correspondantes.

    Sélection de recherches ou de paniers enregistrés.

    3. Classement de l'affichage des sélections thématiques

    Dans la rubrique "Nouveautés" , lorsque vous sélectionnez "Publier du contenu" puis"sélections thématiques", la fenêtre propose deux onglets "Ajouter" et "Classer".

    Ce deuxième onglet permet d'ordonner l'agencement des sélections thématiques en les déplaçant vers le haut ou vers le bas.

    --

    Remarque : les sélections thématiques affichées au sein d’une rubrique disposent désormais d’une adresse permanente afin de faciliter la communication sur ces sélections par mél.